Nous avons mis au point un parcours de conception original inspiré des principes du design thinking

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1. Comprendre

Nous commençons par une phase exploratoire pour nous approprier le sujet abordé et bien comprendre les enjeux liés. Il s’agit ensuite de croiser l’information, l’organiser, la hiérarchiser, l’enrichir de nos observations terrain et de nos entretiens. Nous faisons « parler » la matière pour cibler le cœur du problème — et au besoin reformuler la problématique. Les données de l’équation sont en quelque sorte posées.

2. Conceptualiser

Il s’agit maintenant de résoudre l’équation, de trouver des solutions en générant un maximum d’idées et de concepts, et de les éprouver par le biais de scénarios (d’usage) tout en tenant compte des interactions et des usagers.
À l’issue de ce travail, une fois tous les scénarios éprouvés, nous en retenons un, voire deux, soumis à l’approbation du commanditaire.

3. Concrétiser

Une fois le meilleur scénario validé, il s’agit de formaliser la solution, poser les tenants et les aboutissants, cadrer, décrire, définir la solution retenue afin qu’elle puisse être concrétisée et exploitée par le commanditaire et les différentes parties prenantes.
N’hésitez pas à nous parler de votre problématique.