Quatre piliers nous guident au quotidien et donnent lieu à des expériences fortes avec nos clients

1 2 3 4

Nous sommes mus par la passion du terrain

Le journalisme étant dans l’ADN de l’agence, nous sommes convaincus que rien ne remplace le terrain pour voir, observer, échanger, s’immerger pour capter l’indicible, comprendre au-delà des mots et restituer de façon juste.

Notre approche est centrée sur l’humain

À l’heure de la dématérialisation croissante, des chiffres et de la data, nous croyons que rien ne remplace la richesse du contact humain dans les relations comme dans nos investigations. Nous ne perdons jamais de vue que communiquer de façon juste, c’est être à l’écoute des personnes que l’on veut toucher, sans préjugés, jargon ou élitisme... et rester à hauteur d’Homme.

Nous sommes sensibles à la qualité de la relation client

La qualité d’un projet est fortement conditionnée par la relation que nous créons avec nos clients. Il est donc fondamental pour nous d’instaurer un climat de confiance, gage d’efficacité mais aussi d’échanges sincères.

Notre écosystème professionnel est solide

Le noyau dur de Verbæ est composé de personnes issues du design, de la presse et de l’édition. Mais selon chaque projet, nous enrichissons la Verba’Team de professionnels fidèles et choisis pour partager nos valeurs et un sens certain de l’engagement. Ce sont des personnes aussi fiables que pointues.

Jeannine Maréchal

Co-fondatrice de Verbæ

Fonction cardinale :
la direction des projets et la direction de l’agence

Jeannine a d’abord travaillé plus de 15 ans dans une grande agence de communication éditoriale parisienne avant de fonder Verbæ. Grande travailleuse « aussi rigoureuse que souple » diront nos équipes, elle coordonne tous les projets de l’agence. À l’écoute, attentionnée avec tout le monde, derrière son grand sourire se cache une « force tranquille » qui fait preuve de clairvoyance dans les choix stratégiques et opérationnels.

Yann Brand

Co-fondateur de Verbæ

Fonction cardinale :
la direction éditoriale et la direction clientèle

Le métier de Yann, c’est le journalisme qu’il a exercé en indépendant et au sein de rédactions pendant plus de 10 ans. Exigeant sur le sens de toutes choses et la façon de communiquer de manière juste, il fourmille d’idées quitte à requestionner les fondamentaux même de la communication. D’un enthousiasme communicatif, il aime le contact avec les gens et le terrain. C’est « monsieur jusqu’au-boutiste » de l’agence.

Alexandra Joutel

Journaliste

Fonction cardinale :
le conseil éditorial et la production de contenus

Alexandra s’est formée à la plus pure école du journalisme : celle du terrain dans les rédactions locales d’un grand quotidien régional... « h24 ». Portée par la curiosité des autres et la passion de comprendre, toutes ses expériences dans la presse n’ont fait qu’aiguiser son désir de se placer à hauteur d’Homme. Guidée par des valeurs fortes, dotée d’un esprit fin, vous apprécierez sa nature zen et son entrain spontané.

Dieu-Donné Adjagba

Apprenti journaliste

Fonction cardinale :
le soutien à la production de contenus

On pourrait l’appeler « monsieur joie de vivre » mais Dieu-Donné est surtout un étudiant bien ancré dans la réalité. Généreux dans le travail, doté d’une grande force de caractère, il impose le respect : titulaire d’un premier master au Bénin, bras-droit de la directrice d’une grande ONG allemande qui l’a mené sur le terrain 4 ans durant, son regard sur les projets et la maturité dont il fait preuve en font un apprenti de choix pour l’agence.

Alisée Forray

Cheffe de projets

Fonction cardinale :
le suivi, la production, la coordination
+ l’expertise des contenus web

D’abord community manager aux sièges de grandes marques de portée internationale, Alisée est notre experte contenus web et réseaux sociaux. Sémillante globe-trotteuse, toujours volontaire, son grand sens de l’écoute et sa réactivité en font une cheffe de projets fiable, capable de discerner au-delà des mots sans perdre le cap de la mission, son sens et ses enjeux. D’un naturel spontané, elle apporte sa touche de légèreté chère à l’équipe.

Antoine Obiegala

Apprenti Chef de projets

Fonction cardinale :
le soutien au suivi de la production

Jamais un mot plus haut que l’autre ! C’est souvent ce qui frappe au début lorsque l’on travaille avec Antoine. Toujours calme, d’une discrétion naturelle, ça va pourtant très vite dans son esprit. Avec quelqu’un d’aussi curieux sur le fond que pointu sur la technique, ce jeune professionnel en master Stratégie de communication est un pilier pour toute l’équipe... peut-être son côté grand sportif (son autre passion) qui ressort.