logo de Verbae
Agence de communication
éditoriale

travailler en confiance
et en toute franchise,
le naturel nous sied bien

portraits de Jeannine Maréchal & Yann Brand trait l'équipe

Jeannine découvre à Paris le métier de responsable éditorial, sorte de rédacteur en chef aux compétences pluri-disciplinaires. Mettant à profit ce savoir-faire acquis auprès d'une clientèle exigeante, elle co-fonde avec Yann Brand la société Verbæ.

Directrice associée, elle est le pilote opérationnel des projets. « C'est au premier rendez-vous que tout commence. Écouter l'expression du besoin client, en comprendre les tenants et aboutissants, l'ambition et les moyens à mobiliser est une première étape. Ensuite, viennent la recherche, la veille, la confrontation d'idées pour nourrir la réflexion sur le projet. Chaque domaine est abordé sans a priori, ni solutions préconçues. Dans la production, j'assure la fluidité du process pour un résultat conforme aux exigences de qualité que nous partageons avec le client et garantir le respect des plannings ».

Co-fondateur et directeur associé, il gère les questions liées aux contenus d’information.

Yann est journaliste depuis plus de quinze ans. Il a travaillé pour la presse magazine nationale, la presse d’entreprise et pour la presse institutionnelle au sein d’un ministère.

Yann est également membre du conseil d'administration du cluster Nancy Numérique (Lorraine Digitale).

Salariés maison ou indépendants, nous travaillons avec un réseau de professionnels spécialisés dans tous les métiers de la presse, de l'édition et de la communication. Ils sont à nos côtés en Lorraine et à Paris. Qu'ils soient créatifs, des métiers du texte ou de l’image, nous constituons, avec eux, une équipe sur mesure pour chaque projet.